Aller au contenu principal
Fermer

AllianzGI et Galilee s’allient dans les fonds internes dédiés multi-classes d’actifs
information fournie par Agefi Asset Management 27/01/2025 à 08:15

Allianz Global Investors et Galilee AM s’associent pour proposer aux professionnels du patrimoine des fonds internes dédiés (FID) multi-classes d’actifs. Les FID permettent à un investisseur particulier de mettre en place une gestion individuelle sous mandat dédiée, dans le cadre de contrats d’assurance vie luxembourgeois.

L’objectif de ce partenariat de long terme entre les deux sociétés de gestion est de proposer aux conseillers en gestion de patrimoine, family offices et assureurs des portefeuilles multi-classes d’actifs répondant de manière adaptée aux besoins d’investissements de leurs clients.

Filiale de gestion d’actifs de l’assureur allemand Allianz avec 560 milliards d’euros d’actifs sous gestion, AllianzGI apporte son savoir-faire en matière de gestion multi-classes d’actifs, tandis que la boutique indépendante Galilee AM (350 millions d’euros d’encours environ) pratique la gestion de FID.

Dans le cadre du partenariat, AllianzGI fournira à Galilee AM trois grilles d’allocation avec des profils de risque différents, fondées sur le modèle de sa gamme de fonds phares DMAS (Dynamic Multi Asset Strategy), disposant de plus de dix ans d’existence. L’équipe de multigestion de la filiale d’Allianz s’occupera aussi de la sélection des fonds. Galilee AM, de son côté, prendra en charge la gestion des produits et donnera accès à cette offre à l’ensemble de ses clients.

L’offre comprendra trois mandats à flexibilité totale dans leur exposition action, au sein des bornes suivantes : mandat « Carte Blanche Prudent » 0?% à 30?%?; mandat « Carte Blanche Équilibré » 0?% à 65?% et mandat « Carte Blanche Dynamique » 0% à 100?%. Ces mandats seront disponibles auprès des compagnies d’assurance luxembourgeoises partenaires de Galilee AM dans le cadre des fonds internes dédiés (FID).

« Quatre ans après s’être lancé sur le marché des CGP, AllianzGI poursuit le développement de son offre dédiée à cette clientèle (…) », a commenté Geoffrey Maschio, responsable relations partenaires chez AllianzGI .

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Le collégien de 14 ans qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs ... Lire la suite

  • Le cancer du cerveau : le grand oublié ?
    information fournie par France 24 04.02.2026 18:59 

    Le 4 février 2026, journée mondiale contre le cancer, plusieurs associations alertent sur une injustice majeure : le cancer du cerveau est toujours très meurtrier. Un échec qui n’est pas dû à une impasse scientifique, mais à un renoncement politique, qui n’a pas ... Lire la suite

  • Un vétérinaire vaccine des vaches contre la dermatose dans une ferme d'Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:44 

    Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, mais aussi de débloquer des moyens pour mieux anticiper les crises sanitaires. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...